Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Café et art de vivre...
23 juillet 2009

Une journée parfaite!

La journée de la Saint-Jean a été une journée parfaite en tous points! Premièrement, à cause de la température estivale grandiose qui sévissait sur tout le Québec, même si c’était un peu trop chaud à mon goût! Quelle journée magnifique!!! Le ciel était bleu, les bateaux avaient envahis la rivière Richelieu, les motos roulaient joyeusement, les gens souriaient.

La veille, nous avions pris l’initiative de souper sur ma superbe petite table bistro. Nouvelle acquisition, cela faisait très longtemps que je désirait une petite table pour installer sur la galerie avant de notre maison et aller m’installer le soir avec une revue ou juste regarder le paysage. Nous avons donc manger simplement en regardant le tracteur dans le champ. Un beau moment qu’a bien apprécié notre Cocotte.

Enfin, une vraie table bistro... Je l'aime beaucoup!

Enfin, une vraie table bistro... Je l'aime beaucoup!

Donc, le lendemain, j’ai commencé par aller déjeuner avec ma soeur qui revenait du Costa Rica, la chanceuse! Merci pour le bon café de Monteverde et pour le très joli bracelet pour Cocotte! Ma Cocotte a été très gentille et calme au resto. Elle avait aussi très hâte à notre deuxième arrêt, une visite chez sa copine Océane qui venait d’accueillir un nouveau petit frère depuis quelques semaines. J’ai connu S, la maman d’Océane, durant mon congé de maternité alors que nous fréquentions le centre périnatal Le Berceau. Nous sommes restées en contact depuis et devenues copines. C’était vraiment comique de voir Angélie et Océane rire et crier dans le grand lit de cette dernière. De vraies ados survoltées!! Après un bon dîner préparé par son conjoint, S m’a offert gentiment d’aller chez sa maman qui possède une très belle piscine hors-terre. Yeah!! La Cocotte était très exitée et n’avait rien perdu de sa fougue à nager. Avec la chaleur qui nous accablait, la piscine fut plus que bienvenue dans cette journée de fête nationale.

Je suis ensuite retournée à la maison vers 16 h pour rejoindre mon copain qui travaillait sur le terrain depuis le matin!! Ouf! Je l’ai alors convaincu d’aller faire un petit tour au village pour que notre puce puisse s’amuser dans les jeux gonflables installés pour la fête nationale. Les jeux étaient immenses et très beaux. Avec sa copine de garderie, sa best D, qui s’y trouvait également, Angélie a pu lâcher son fou et suer en masse!! Nous avons jasé avec les parents de D, également des voisins que nous apprécions beaucoup, et mangé le délicieux spaghat servi par les loisirs. Cependant, on sentait que notre Cocotte adorée commençait à être plus irritable et fatiguée. Le retour à la maison a été plus difficile, car madame ne voulait plus s’en aller, bien entendu!! Crisette à l’horizon!

Ouf, quelle journée belle et remplie! Je m’aurais bien vu en vacances pour encore plusieurs jours comme cela. Quel dommage que le travail recommençait le lendemain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Café et art de vivre...
Publicité
Café et art de vivre...
Publicité